top of page

Ecologie Pragmatique

La lutte contre le réchauffement climatique et la perte de biodiversité est le principal défi de notre génération, et pour y faire face, nous devons changer nos méthodes, car aucun gouvernement n'est aujourd'hui en mesure d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. 

 

Il faut arrêter de punir l'écologie, de demander des sacrifices et de juger les autres. Je suis pour une écologie pragmatique et positive qui ne demande pas de sacrifices, qui ne juge pas les autres, qui ne culpabilise pas. Je pense plutôt à une écologie qui propose de vraies solutions techniques qui améliorent la vie quotidienne et qui sont bonnes pour le climat. 

Ces solutions existent mais les politiques sont trop souvent les derniers à s'y mettre. Je veux changer cela et je pense qu'à court terme, c'est ce qui nous permettra de réduire drastiquement les émissions de CO2. A plus long terme, je pense qu'il faut lutter contre le malaise intérieur des gens qui se cherchent et qui seront dans une course effrénée à la consommation. our cela, je vous invite à découvrir mon deuxième thème sur le bien-être intérieur.

bottom of page