top of page

Visite de l'ASBL SINGA


Lundi dernier, mon équipe et moi nous sommes allés visiter l’ASBL bruxelloise, SINGA!

À l’occasion de cette visite, nous avons pu échanger avec Cécile De Blic, directrice de l’asbl, en ce qui concerne les différents besoins et défis auxquels fait face le secteur.

Le constat : Il est difficile de trouver des espaces ou les locaux (Bruxellois) où les migrants peuvent se rencontrer. Cette absence d’espaces de rencontres empêche l’échange entre les deux publics concernés qui impact les nouveaux arrivants (pratique de la langue nationale, connaissance de la culture, opportunités de travail et de logement etc…) et impacte les locaux (préjugés, peur à l’encontre de nouveaux arrivants).

👉 SINGA crée ces espaces de rencontres entre nouveaux arrivants et Bruxellois. Ces espaces permettent aux nouveaux arrivants d’avoir accès à de nouvelles opportunités, et cela participe/contribue à la construction d’une société plus diversifiée ou tout un chacun/ chacun peut réaliser son plein potentiel, et trouver sa place.

En effet, il y a un besoin de logements temporaires à un prix abordables. Ce secteur manque également de subsides et aimerait avoir une stabilité dans ses financements. Et enfin, l'organisation doit plus se faire connaitre auprès du public local.

65 vues0 commentaire

Comments


bottom of page