• Christophe De Beukelaer

Suivi de l'affaire subsides aux PME

Mis à jour : janv. 28

Suivi de l’affaire SUBSIDES AUX PME. Des entreprises qui se sont vus octroyer un subside il y a plus d’un an ne sont toujours pas payées car le Ministre n’avait pas prévu le budget !

Ce matin, j’interpellais la Secrétaire d’Etat Barbara Trachte sur ce fiasco. Sa réponse :

- Cela concerne plus de 2 300 dossiers et « plus de 10millions d’euros ». Pas de chiffre précis. C’est gigantesque ! . - Ce fiasco est du à un manque d’anticipation de son prédécesseur, Didier Gosuin - Son objectif est de trouver une solution pour toutes les entreprises, mais elle ne peut pas le garantir.


Ma réaction:

- Chaque jour qui passe sans solution altère la crédibilité des pouvoirs publics - Tous les engagements doivent être honorés. Aucune entreprise ne peut être lésée - Barbara Trachte hérite certes d’un dossier pourri. Mais le Brugov est en place depuis 2 mois. Il est temps qu’elle propose une solution !


Des nouvelles (15/10/19):


Ca y est! Barbara Trachte a annoncé que la Région BXL honorerait toutes les promesses de primes pour les PME! Ouf. Entrepreneurs, on peut être rassurés! On n'en sait pas beaucoup plus pour le moment. Je poursuis le travail ce vendredi en interpellant la secrétaire d'état au Parlement pour avoir toutes les informations! Stay Tuned



Retrouvez ma question à la secrétaire d'état ici (p.23)



+32473414209

©2020 par Christophe De Beukelaer.