• Christophe De Beukelaer

RYTHMES SCOLAIRES : la mixité FR/NL en danger

Raccourcir les grandes vacances de 2 semaines et rallonger les congés de Toussaint et de Carnaval d’une semaine : c’est une excellente idée pour offrir aux élèves un meilleur rythme à l'école!

Mais, attention. Malgré les interventions répétées de mes collègues Mathilde Van Dorpe et Gladys Kazadi, le MR, PS et ECOLO veulent le faire dès la rentrée 2022 et… sans accord avec la Flandre. Ca ne va pas ! C’est une erreur qui va impacter négativement des dizaines de milliers d’enfants bruxellois qui vont à l’école ou ont leurs loisirs dans l’autre régime linguistique.

Cette mixité FR/NL est une des grandes richesses bruxelloises qu’on doit cultiver et non détruire. Je suis allé à l’école en néerlandais parce que les vacances scolaires concordaient avec celles de mes sœurs qui étaient en français. Pour l’unité du pays et la sérénité des familles bruxelloises, Caroline Désir doit revoir sa méthode, comme le confirme la dernière étude de la Fondation Roi Baudouin sur le sujet. La Flandre n'est d'ailleurs pas contraire mais demande du temps.


Allez, un peu de bon sens!



15 vues0 commentaire