top of page

Corona & Étudiants : trois propositions d'aide

Dernière mise à jour : 15 déc. 2020

Avec ma collègue Gladys Kazadi, on ne veut pas que les jeunes soient les oubliés de la crise. Focus sur les étudiants avec des propositions concrètes

1° Il faut des salles d'étude!


--> 1 étudiant sur 3 n'a pas d'endroit calme chez lui pour étudier.

Mobilisons les entreprises et l'horeca pour organiser des endroits d'étude sanitairement sécures, avec le soutien logistique et financier du gouvernement.


2° Raccourcir le stage d'insertion!


Les étudiants qui sont sortis des études ces derniers mois ne trouvent pas d'emploi à cause de la crise. Pourtant, ils doivent attendre 1 an (le fameux stage d'insertion) avant de pouvoir bénéficier d'une allocation d'insertion! Cela plonge certains dans une grande précarité. Vu la crise, nous devons raccourcir ce stage d'insertion au moins de 6 mois!


3° Aider ceux qui ont perdu leur job d'étudiant!


30% des étudiants qui ont un job d'étudiant, le font parce que c'est indispensable pour vivre (alimentaire).

Comme on aide les travailleurs et indépendants, le gouvernement doit aider les étudiants.


62 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


pour les étudiants , stage d'attente ramené à 6 mois , fonds "de solidarité" vu perte de revenu (pour certains alimentaire (loyer n'est pas cité lol)/et loisirs mais bon semble que y a papa et maman tjs (du moins pour les "sondés") et vu le déficit budgétaire , cela l'aggrave.. (j'ai pas vu votre video surle budget)) ..bon subsides et autre aide de l'etat c'est bien mais l'épargne (300mdls disponible cad non investis) devrait servir à ça (normalement) [ peut etre des prets à taux zéro pour les étudiants venant de cet épargne ou don "lol" (non, sorte de donation "testamentaire" / oui je sais je crois au bon dieu ) ] et aussi que des étudiants en informatique …

Like
bottom of page