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AVENUE DE TERVUREN

Début septembre j'étais à Saint-Michel pour la présentation du plan de rénovation de l’avenue de Tervueren (entre Square Leopold II et Merode). Oui, cette Avenue mérite d'être améliorée, mais certains points doivent être retravaillés!


Les points positifs :

  • 2 pistes cyclables unidirectionnelles de part et d’autre de l’Avenue. C’est bien et c’est moins accidentogène qu’une bidirectionnelle !

  • Plus de 100 arbres plantés le long de l’avenue !

  • Le plan prévoit plusieurs passages permettant de traverser l’Avenue qui est aujourd'hui un mur entre les quartiers. L'unique petit tunnel au niveau de la rue des Bataves et la rue des Trévires ne fait sentir personne en sécurité.

  • Le plan présenté maintient 358 des 366 places de parking.

  • A Merode, les cyclistes et les piétons bénéficieront chacun d’une vrai zone propre

Aujourd'hui c'est le conflit permanent!


Les points qui posent encore question :

  • Les traversées à feux crééent des risques de sécurité. Quelle visibilité auront les automobilistes qui sortent du tunnel ? Les piétons sont-ils assez protégés ?

  • Le trafic sur l’Avenue sera limité à 2x2 bandes et il y aura plus de feus. La Ministre prétend que cela n’aura pas d’impact sur les files car celle-ci seront simplement « plus segmentées ». C'est possible, mais nous voulons que ce soit prouvé par des modèles.

  • Le trafic sur les latérales doit être un immense point d’attention et d’évaluation permanente pour adapter au mieux le plan. Il ne faut pas que les riverains payent cette rénovation en héritant de tout le trafic dans leurs rues.

  • Deux files horizontales de stationnement suffisent-elles à remplacer le stationnement en épis ?

  • A Merode, la Ministre assure que la circulation sera fluide en remplaçant le rond-point par un « carrefour en T ». Ce qui me semble paradoxal, tant elle nous répète dans d'autres dossiers que les ronds-points fluidifient plus la circulation que les feux.

  • Le projet devrait réduire le centre verdurisé du rond-point Montgomery. Ne serait-il pas possible de le maintenir?

  • Le projet ne prévoir pas de solution réelle pour le Square Leopold II ni la rénovation nécessaire de la station Montgomery afin de supprimer le passage du tram rues G&J Martin et du duc.

Et vous ? Que pensez-vous de ce projet de rénovation? donnez votre avis ici, je l'intégrerai dans mes interpellations au Parlement

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