Le gouvernement flamand veut réduire l'Avenue de Tervueren à une seule bande entre les Quatre Bras et la Faisandrie dès cet été pour décourager l'accès à Bruxelles via les Quatre Bras. Son objectif est clair: Relier le Port d'Anvers, le Zoning Diegem/Machelen/... et Zaventem au réseau autoroutier européen sans prendre en compte Bruxelles.
C'est la même logique avec l'élargissement du Ring et la fermeture de la sortie UCL/Bld Woluwe. Petit à petit, cette stratégie étouffe l'économie bruxelloise.
Le gouvernement bruxellois accepte ça pour deux raisons: le PS s'en fout de l'Est de BXL car il n'y a pas d'élus et Ecolo/Groen est content car ils obtiennent une longue piste cyclable supplémentaire le long de ce projet.
Je suis cycliste et un fervent défenseur du vélo à Bruxelles. Mais un tel dogmatisme est complètement contreproductif. On ne peut pas laisser faire ça.
On va faire équipe pour exiger qu'ils laissent la circulation automobile tranquille mais par contre, qu'ils rénovent en profondeur les pistes cyclables sur ce tronçon qui sont trop étroites et en mauvais état! C'est moins sexy, mais nettement plus efficace.
Benoît Cerexhe et Alexandre Pirson vont l'exiger via Woluwe1150 et moi j'interpelle la Ministre au Parlement.
On comprend toute l'absurdité de ce dossier en se rappelant que la Flandre vient de rénover à grands frais la même Avenue de Tervueren dans l'autre sens (vers Tervueren) en y laissant cette fois 2x2 bandes... Comprendra qui voudra!
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