• Christophe De Beukelaer

5G : quelles perspectives pour l'environnement?

Mis à jour : oct. 14

C'est ce que nous essayerons de comprendre ce jeudi 28/10 de 18h à 20h30 lors d'une conférence virtuelle autour du thème "5G : quelles perspectives pour l'environnement ?".


Nous ne parlerons pas de "l'impact sur la santé des ondes" ou des "promesses technologiques de la 5G", mais bien de l'impact environnemental de la 5G. Concrètement, est-ce que la 5G, de par les améliorations technologiques et sociétales qu'elle apporte, permettra de diminuer notre empreinte environnementale ? Ou au contraire, est-ce que l'extraction de matériaux, la consommation de data... va nuire à notre environnement ?


Nous avons contacté des intervenants de plusieurs horizons : académiques, scientifiques et télécoms.


- Hugues Ferreboeuf : Chef de Projet chez The shift project Polytechnicien, ingénieur du Corps des Mines et diplômé de Télécom ParisTech. Il a notamment participé à la rédaction des rapports sur la Sobriété numérique au sein du Shift Project, après une carrière qui l'a notamment vu passer chez Orange.


- Serge Vanhoffelen : Head of Digital Services and Innovation, Ericsson Belux. Ericsson est un important opérateur dans le déploiement de la 5G en Europe.


- Une représentante d'Agoria : Agoria qui est une organisation d'entreprises technologiques. Ils représentent plus de 1.900 entreprises, c'est à dire un peu plus de 300.000 travailleurs au total.



Réservez déjà la date et rdv ICI pour le live Facebook

+32473414209

©2020 par Christophe De Beukelaer.