• Christophe De Beukelaer

Au programme de la semaine : 5G, Cocof, open data

La bonne semaine ensoleillée ☀️ à tous!

🤖 5G : Pour ou contre? Quel impact sur la santé 📡? Quel bénéfice pour le citoyen et les entreprises? Je serai au colloque organisé par Agoria sur le sujet, rencontrerai d’autres experts et me plongerai dans la littérature. Plus d’infos à suivre sur cette page.

👨‍⚕️COCOF: Cet organe gère les matières personnalisables francophones en Région bruxelloise (culture, santé, handicap, bien-être, enseignement…). Au sein de ce parlement, je deviens chef de groupe pour le cdH. C’est l’opportunité de plonger dans ces matières essentielles tout en comprenant mieux comment elles pourraient être reprises par la Région afin de simplifier nos institutions. Je serai d’autant plus crédible sur ce sujet qui me tient à coeur. Je rencontre déjà le centre Farra qui gère des centres d’accueil pour personnes porteuses de handicap mental.

✍️ DEMOCRATIE PARTICIPATIVE : Le gouvernement a une chouette ambition! Mais j’attirerai l’attention du Ministre sur la neutralité et la transparence des processus, sur la visibilité médiatique nécessaire et sur l'importance de l’inclusion de tous les Bruxellois pour ne pas avoir un débat en vase clos. Et j'espère pouvoir compter sur le soutien de la majorité pour la création de la Convention Citoyenne pour le Climat que je propose!

📲 OPEN DATA : Il faut un cadre standardisé, qui respecte la vie privée, au bénéfice de l'environnement ou la mobilité. J’interviendrai en commission sur ce sujet!



#OfficeWithAView. Le Le cdH bruxellois a la chance d’avoir des super bureaux Place de l’Albertine. Vous savez maintenant où me trouver!

+32473414209

©2020 par Christophe De Beukelaer.