• Christophe De Beukelaer

Simplicité et détermination.

Mis à jour : 23 avr. 2019


Chères Bruxelloises, chers Bruxellois,


L’intensité que j’ai ressentie lors des manifestations de ces derniers mois dans les rues de Bruxelles, a achevé de me convaincre. Je vais porter la voix des jeunes, de l’écologie, de l’entrepreneuriat et de la cohésion sociale au niveau politique régional, et ce, à la 4e place sur la liste cdH.


Le cdH a parfois pu nous décevoir, vous comme moi, ces dernières années. Et pourtant, j’estime que c’est le parti qui a dans son ADN ce dont notre monde en pleine mutation a le plus besoin : la quête de sens. Une nouvelle ère est incarnée par l’arrivée à la Présidence de Maxime Prévot (excellent Bourgmestre de Namur et issu du monde de l’entreprise) et la 4e place me donne une réelle chance d’être demain député et de peser avec force sur la ligne du parti et dans le débat public du pays. Pour y arriver, j’aurai besoin de votre soutien. C’est l’objet de ce courrier.


Je veux rendre à la politique ses lettres de noblesse car faire de la politique, c’est se mettre au service de l’autre. Je garderai le sens des réalités, de l’efficacité et une véritable indépendance grâce à mon entreprise que je continue à faire croître chaque année.


Si vous pensez aussi que…

… la santé et l’enseignement sont les vecteurs de l’évolution de notre société.

… la transition écologique est le plus grand défi de notre génération, qu’elle doit être abordée de manière positive pour convaincre tout le monde de participer et comme une véritable opportunité économique. A Bruxelles, un investissement massif dans la mobilité alternative doit avoir lieu pour sortir de l’imbroglio actuel.

… l’entrepreneuriat sous toutes ses formes (économie circulaire, start-ups, entrepreneuriat social, indépendants…) est la clé d’un développement économique sain, humain et durable

… nous devons simplifier Bruxelles en réduisant le nombre de mandataires, en fusionnant et supprimant certaines institutions et en réduisant la lourdeur administrative

… la cohésion sociale est essentielle à Bruxelles et passe par la fin du sans-abrisme, la bienveillance envers les migrants, l’intégration de tous dans le marché de l’emploi et le respect d’un socle de valeurs communes

… notre pays a besoin d’une profonde et radicale réforme fiscale pour diminuer l’impôt sur le travail

… alors je suis votre candidat!


Avec nos têtes de liste Georges Dallemagne au Fédéral et Céline Fremault à la Région, je suis déterminé à accompagner les changements systémiques qui sont à l’œuvre dans notre société. L’heure n’est plus au pessimisme, l’heure est à l’action. C’est le sens de mon engagement dans cette élection.


Avec simplicité et détermination,

Christophe De Beukelaer

Entrepreneur

Président des Jeunes cdH

Echevin à Woluwe-Saint-Pierre


0 vue

+32473414209

©2020 par Christophe De Beukelaer.