• Christophe De Beukelaer

Débrief #3 : semaine du 6 au 12 juillet

Mis à jour : juil. 14

#SAVEMYRESTO 🍽

Des restaurants bruxellois m'ont contacté pour dénoncer les conditions que leur imposent Deliveroo et UberEats. De mon point de vue, il semble y avoir des éléments qui posent problème au regard du Droit de la concurrence. Je continue à creuser le sujet mais en attendant voici les détails de mon intervention ce vendredi au parlement dans la vidéo ci-dessous. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l’avancée des choses!



COMMISSION D'ENQUETE 📔

Aujourd’hui nous déciderons si une commission d'enquête sur la gestion de la crise du corona aura lieu au Parlement bruxellois. Cette commission est nécessaire : par pour attaquer des personnes mais pour tirer toutes les leçons de cette crise et en sortir grandi.

On tentera de convaincre PS, MR, Défi et ECOLO, les partis au pouvoir, qui s’y opposent.




PARTICIPATION CITOYENNE 👍🏻

Je vous avais parlé de la Convention Citoyenne pour le Climat il y a deux semaines. C’est maintenant à notre tour: Bruxelles devient un laboratoire! 3 fois par an, sur des sujets différents, aura lieu une commission mixte qui réunit députés et citoyens. On débattra des modalités pratiques précises cette semaine. Un bon pas en avant!




SIMPLIFICATION ➡️

Les institutions sont trop nombreuses à Bruxelles. La prise de décision en devient inefficace, chère et opaque. Nous devons simplifier! J'interroge le Ministre cette semaine sur la possibilité de fusionner le CIRB (Centre Informatique de la Région Bruxelloise) et l'ASBL i-City, le Centre Informatique de la Ville de Bruxelles. Affaire à suivre!




+32473414209

©2020 par Christophe De Beukelaer.