+32473414209

©2019 par Christophe De Beukelaer.

  • Christophe De Beukelaer

"Chris, pourquoi le cdH ?"

Mis à jour : 5 juin 2019

« Chris, Pourquoi le cdH ? » - me demandez-vous souvent.

Si j’ai décidé de me jeter corps et âme dans cette élection, en mettant en jeu ma crédibilité et mon avenir politique, c’est parce que notre société est à un tournant majeur où le CDH - Centre Démocrate Humaniste a un rôle essentiel à jouer.

Le cdH est le parti de la quête de sens. Le parti de la dimension spirituelle de l’Homme. Le parti de la relation. Issu d’un courant de pensée de la Renaissance : l’Humanisme. Que vous viviez cette quête à travers une religion (quelle qu’elle soit), un travail de développement personnel ou l’amour que vous portez à vos proches ou à la vie, cette dimension-là de l’Être est pour nous ce qui compte au-dessus de toute autre considération et est au cœur de notre projet de société.

- Cela donne un projet basé sur la nuance et le respect, loin des discours démagogiques et des caricatures - Cela donne une approche intégrale de l’écologie, vue comme une opportunité pour l’Homme de changer son rapport à son environnement et d’élever son niveau de conscience - Cela donne une économie à taille humaine où la prise de responsabilité et de risque est encouragée à travers l’entrepreneuriat, les PME et les indépendants - Cela donne une cohésion sociale où nos différences d’âge, d’handicap, de culture, de sexe, sont vues comme autant de richesse et comme une source de créativité - Cela donne une école qui donne à l’élève le goût de l’effort afin qu’il développe ce qu’il a de meilleur en lui et qu’il transcende ses difficultés - Cela donne, finalement, une vision non-matérialiste de l’existence qui répond directement à l’interrogation de Francis Van de Woestyne dans son Edito de Lalibre.be du 15 avril: « Tout est dit, promis, pour le "matériel" dans le programme des partis. Mais est-ce là l’essentiel? Pourquoi nous attirer avec le superficiel quand nous avons surtout besoin de profondeur. »

Voilà ce qui vit dans mes tripes et celles des centaines de candidats cdH qui viendront à votre rencontre pendant le mois de campagne qui démarre. Laissez-vous surprendre. Ce n'est pas un jeu. C'est notre avenir.

92 vues