• Christophe De Beukelaer

BX1 : “ Les jeunes cdH ont prouvé qu’ils savaient prendre leurs responsabilités”

Mis à jour : 19 mars 2019


- Article publié sur BX1.be - L'interview est disponible ici.

Il est le président des jeunes cdH et il était aussi échevin (et le sera peut-être à nouveau) dans la commune de Woluwe-Saint-Pierre. Si son parti se maintient dans sa commune, ce n’est pas vraiment le cas dans le reste de la Région bruxelloise. Alors quelle(s) stratégie(s) pour les élections du mois de mai ? Nous lui avons posé la question.

Christophe De Beukelaer répondait aux questions de Stéphanie Meyer ce mercredi dans l’Interview. Le président des jeunes cdH veut incarner une image plus progressiste du centre démocrate humaniste bruxellois. Il prône l’ouverture, par exemple concernant l’évolution des familles “Il faut prendre en compte les familles monoparentales, homoparentales,…”. “Le cdH doit être plus radical, il faut trancher dans de nombreux dossier”dit-il aussi et il parle de la mobilité, par exemple. Ses leitmotiv : Greencity et Smartcity.

Un cdH urbain, progressiste, jeune et soucieux de la transition écologique, ce sont donc ses solutions pour l’avenir, tout en gardant une confiance dans l’initiative et l’entreprise privée, “l’état ne doit pas tout gérer à la place des acteurs socio-économiques”. Voilà le point qui les différencie d’Ecolo, et puis aussi, il insiste, le “cdH n’irait jamais négocier avec le PTB”(Ecolo l’a fait à Molenbeek, sans aboutir).

Comment va évoluer sa carrière politique ? Un poste d’échevin à nouveau ? Il pourrait se relancer, mais les discussions sur les membres du collège ne se feront que dans les prochains jours mais avec son bon score personnel (1523 voix, il double presque son score par rapport aux dernières élections), il pourrait espérer être à nouveau dans l’exécutif. Il pourrait aussi se diriger vers le régional, car il nous le disait : “les jeunes au cdH sont prêts à prendre le relais et leurs responsabilités” et ses les ténors veulent faire confiance à des jeunes qui ont su faire leur place, pourquoi pas lui ?



12 vues

+32473414209

©2020 par Christophe De Beukelaer.